Situation

Des soucis d'instabilité d'Archicad ont été reportés récemment par des utilisateurs Windows. Cela se manifeste par des plantages fréquents, des erreurs système (BSOD) et des performances instables. Notamment lors de charges de travail élevées, par exemple lors de l'ouverture des façades ou de la mise à jour des façades.

Explication

La désactivation de certains cœurs ou la réduction de la consommation d’énergie permet parfois de contourner temporairement le problème, ce qui confirme un défaut potentiel du processeur.

Le remplacement du matériel défectueux est recommandé. Intel a reconnu certains problèmes et a prolongé la garantie des processeurs concernés pour permettre un échange en cas de dysfonctionnement.

Vous trouverez ci-dessous des liens concernant l’extension de garantie ainsi que la liste des compatibilités matérielles, afin de vérifier si votre matériel est bien supporté :

Nous vous recommandons de contacter le support Intel ou votre fournisseur informatique dans le but de vérifier la possibilité d’un remplacement sous garantie.