Situation

Lorsque certains éléments sont associés à des Sujets et en plus il y a des paramètres de substitution graphique appliqués à la vue, il devient difficile de différencier visuellement les éléments liés à des Sujets par rapport aux éléments ordinaires.

Ce manque de clarté perturbe le flux de travail et peut entraîner des erreurs lors de l'identification des éléments nécessitant une attention particulière.

Comment modifier les couleurs des Sujets pour que ces éléments ressortent malgré les paramètres de substitution graphique appliqués ?

Solution

Archicad permet de personnaliser les couleurs des Sujets, ce qui peut aider à distinguer visuellement les éléments associés aux Sujets. Pour modifier la couleur par défaut :

  1. Aller au menu Options / Environnement de travail / Options écran.
  2. Passez à l'onglet Couleurs d'espace de travail, puis à la section Sujet. 
  3. Modifiez les couleurs des trois catégories - Surbrillance, Nouveau et Supprimer, pour les différencier des autres éléments du dessin.

En personnalisant ces trois catégories, il est possible de faire en sorte que les éléments liés aux Sujets soient immédiatement reconnaissables, même si des substitutions graphiques sont en place.