Bibliothèque globale

Depuis la version d'Archicad 28, la bibliothèque n'est plus limitée à une langue spécifique, elle devient désormais globale. Il est ainsi possible d'accéder à des objets qui étaient auparavant réservés à certains pays. 

Le contenu existant a également été enrichi, par exemple, avec un choix plus large dans les options des fenêtres. 

Fichier natif 28

Les bibliothèques globales, dorénavant présentées comme des "paquets de bibliothèque" ont été intégrées au fichier modèle par défaut d'Archicad 28. Il est disponible à la création d'un nouveau projet Archicad 28. 

Contrairement aux versions antérieures, les objets des bibliothèques globales n'ont plus de numéro de version d'Archicad. 

Certains paquets de bibliothèque ne sont pas présents dans le fichier modèle par défaut, mais peuvent être ajoutés ultérieurement par le gestionnaire de bibliothèque. 

Bien que des objets provenant d'autres versions linguistiques d'Archicad puissent être intégrés, tous les contenus sont en français. 

Fichier d'une version antérieure migré en 28

Comme pour les versions précédentes d'Archicad, lors de l'ouverture d'un fichier d'une version antérieure, il faut migrer les bibliothèques. 

Lors de l'ouverture du gestionnaire de bibliothèque d'un fichier migré vers la version 28, il apparaît qu'il n'y a pas de paquets de bibliothèque, mais seulement la bibliothèque Archicad 28 et celle de migration.  

En examinant de plus près le contenu de la bibliothèque Archicad 28, on constate qu'il s'agit en réalité de la bibliothèque Archicad 27. Cela est tout à fait normal, car les bibliothèques sont désormais globales et ne sont plus spécifiques à une version. Les objets créés dans une version antérieure d'Archicad sont migrés en version 27 qui est la dernière bibliothèque de l'ancien système "monolithique". 

Fichier migré et paquets de bibliothèque

Bien qu'il soit recommandé pour un fichier migré en 28 d'utiliser la bibliothèque Archicad 28, il est possible d'ajouter des paquets de bibliothèque afin d'obtenir des objets supplémentaires. 

Suite à l'ajout de paquets de bibliothèque en plus de la bibliothèque Archicad 28, il est inévitable d'avoir des éléments de bibliothèques à double. Cependant, pour minimiser les doublons, il est conseillé de ne pas ajouter tous les paquets de bibliothèque disponibles. 

Les objets venant des paquets de bibliothèque sont en anglais

Lorsqu'un paquet de bibliothèque est ajouté à un fichier migré, les objets qu'il contient apparaissent en anglais, y compris leurs noms et paramètres. Pour que les éléments s'affichent en français, veuillez vous référer à l'article Les objets 28 sont en anglais .