Solution

  1. Sélectionner l'outil escalier et placer un escalier droit dans la vue en plan en utilisant les paramètres par défaut. L'unité de travail a été définie en centimètres pour cet exemple. 
  2. Afin d'obtenir l'apparence de l'échelle, les paramètres ci-dessous doivent être modifiés : sélectionner l'escalier précédemment créé, ouvrir les options de l'escalier sélectionné et cliquer sur "Structure". Dans "Structure de volée", sélectionner "Limons uniquement".
  3. Dans "Volée - Limons" sous "Options structure de volée", sélectionner "forme de structure : droite". Définir les dimensions du limon comme souhaité 
  4. Dans le même onglet, sous "Connexion support", sélectionner la connexion de l'arrivée de l'escalier et choisir "Connexion horizontale" et définir les valeurs "dx" sur 10 et "dy" sur 30.
  5. Sélectionner le départ de l'escalier sous "Connexion support" et choisir "Connexion horizontale".
  6. Aller dans "Finition" et choisir Marche". Valider avec OK.
  7. Pour le moment, l'escalier devrait ressembler à cela.
  8. Sélectionner l'escalier, ouvrir les options et, dans l'onglet "Escalier", régler la hauteur et la largeur de l'escalier.
  9. Décocher toutes les règles dans "Girons et hauteur de marche" sauf "Giron (G)" et modifier la valeur minimum sur 10. Valider avec OK.
    1. Ouvrir à nouveau les options de l'escalier, dans l'onglet "Escalier", choisir l'option "Profondeur de marche fixe" et saisir la valeur "10". Définir le nombre et la hauteur des marches.
  10. Modifier les matériaux des marches et des limons comme souhaité. Après avoir suivi ces étapes, l'escalier devrait maintenant avoir l'apparence d'une échelle.

Les paramètres comme le nombre et la hauteur des marches peuvent être modifiés en fonction des besoins. Pour une personnalisation plus poussée, les paramètres sous "Volée - Limons" devront éventuellement être ajustés. 

Pour les échelles à 90 degrés, il est possible d'utiliser les objets disponibles dans la bibliothèque Archicad.