La fonctionnalité de licence portable fournit une solution de licence pour les clients qui disposent d'une licence BIMcloud SaaS basée sur le cloud et qui souhaitent intégrer un sous-traitant (qui dispose également d'une licence BIMcloud SaaS basée sur le cloud) dans un projet partagé : le sous-traitant peut utiliser sa propre licence BIMcloud SaaS sur le BIMcloud SaaS du client.
La série d’articles suivante fournit à l’utilisateur un guide pour gérer cette fonctionnalité et répond aux questions les plus fréquemment posées.
Important : les licences portables sont disponibles uniquement entre deux BIMcloud SaaS basés sur les licences cloud. Il n'est pas possible d'utiliser cette fonctionnalité entre un BIMcloud SaaS avec des licences basées sur des clés et un BIMcloud SaaS avec des licences cloud. La fonctionnalité BYOL (de l'anglais, Bring Your Own License) reste disponible entre deux BIMcloud SaaS avec des licences basées sur des clés.
Définitions
La société hôte est une entreprise qui souhaite collaborer avec d'autres entreprises et invite donc ses membres et leur accorde l'accès à son BIMcloud SaaS.
La société d'origine est une entreprise qui permet à ses membres d'utiliser les licences de la société sur le BIMcloud SaaS d'une autre entreprise.
La licence portable est une licence cloud standard configurée comme une licence portable par l'administrateur ou le gestionnaire de contrat de la société d'origine. La licence peut être utilisée sur les BIMcloud SaaS d'autres entreprises.