Comparer des variantes entre elles via les nomenclatures est possible et très efficace. Quelques réglages clés sont décrits ci-dessous, afin de garantir l'affichage de la variante choisie. Il est important de noter que les réglages des Options Vue sont prioritaires sur ceux des Options de Configuration des nomenclatures.

Solution

Pour illustrer deux variantes, voici un exemple d'étude de façade comparant la superficie d'ouverture.

Les réglages effectués dans les Options de Configuration des nomenclatures sont les suivantes. Afin de mettre en valeur uniquement les variantes, le modèle principal a été exclu des Critères. La variante affichée dans la nomenclature sera celle définie dans la combinaison de variante de l'option de vue.

Afin d'avoir des tableaux différents selon la variante à afficher, créer deux vues différentes de cette nomenclature. Ensuite, appliquer à chaque vue une combinaison de variantes différentes dans les options de chaque vue. 

Cette méthode permet de réduire le nombre de nomenclatures et évite les erreurs.

Attention : Si une variante A est définie dans les critères de la nomenclature et que dans les options de la vue, c'est la variante B qui est appliquée, aucune des deux variantes ne sera affichée.